INFORMATIONS

samedi 21 septembre 2013

LA GARDE FREINET

Je me souviens très bien que Papa avait installé son chevalet dans la rue, et avait peint ce tableau « en direct »… j’étais très fière lorsque les passants s’arrêtaient pour le regarder peindre !

Charles MOTTO / Huile sur toile 1959

Nous avons cherché l’arche partout… sans la retrouver… mais il est vrai que le temps et la modernisation transforment les villages !

J’ai toujours ce tableau à la maison… je ne sais pourquoi, je l’aime beaucoup…

*

8 commentaires:

claude a dit…

Je comprends que tu l'aimes ce tableau, il est très beau.

Gine a dit…

Un beau lieu et une belle histoire! Je comprends que tu y sois attachée!

Mca28 a dit…

Bravo à Papy Charles, pour ce magnifique tableau... Grand Artiste !

Bisous

Tilia a dit…

Ce tableau est d'autant plus précieux que l'endroit semble avoir disparu. On ne sait jamais, peut-être retrouveras-tu la trace de l'arche perdue une prochaine fois...

Pas étonnant que tu sois douée pour le dessin et la peinture. Tu as de qui tenir !

Oxygène a dit…

Ça y est Christineeeee ! Je sais d'où te vient ton talent ! Bravo à Papy Charles pour son beau tableau et merci à lui de t'avoir transmis la fibre artistique et le talent que l'on te connaît.
Gros bisous

Thérèse a dit…

Cela ne fait qu'en ancrer les details un peu plus pour aller sur sa trace une fois de plus dans le futur.

Christineeeee a dit…

Merci à chacune pour votre petit détour par ici. Si quelqu'un a des infos sur cette arche mystérieuse, suis preneuse !

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Un lieu plein de charme ; des couleurs pleines de lumières, de chaleur. On a envie de venir se promener ...